Un voyage à Cuba ne ressemble à aucun autre. Cuba est vraiment un pays unique qui vous donnera envie d’en redemander. Qu’il s’agisse de ses paysages incroyables, de ses habitants sympathiques ou de sa culture dynamique, Cuba est sûr de voler votre cœur. Malheureusement, trop de gens vont à Cuba et restent assis dans une station balnéaire la plupart du temps. Il y a tellement de choses à découvrir à Cuba que vous devez vraiment vous aventurer et explorer ! Même si cela implique de participer à un circuit touristique à Cuba, le plus important est que vous puissiez sortir et découvrir tout ce qui rend Cuba si spéciale.

Un pays encore vierge

En raison de décennies d’isolement politique, Cuba est restée largement méconnue. Ses villes coloniales et ses plages de sable blanc n’ont pas encore été envahies par les touristes. Et l’île n’a pas encore été touchée par les chaînes de magasins. Tout cela se rajoute au charme de Cuba, et les habitants sont heureux de voir beaucoup de touristes qui arrivent sur cette île colorée. Si vous recherchez une expérience de voyage authentique, c’est de loin votre meilleure destination. Avec des influences allant du néoclassique et de l’art déco français au mauresque espagnol et au baroque colonial, l’architecture de Cuba ne manque jamais d’enchanter ses visiteurs. Que ce soit dans la vieille Havane, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou dans les rues pavées de Trinidad, vous ne manquerez pas de prendre plusieurs photos de ces façades aux couleurs vives. Bien que des bâtiments tels que le Capitole et la Cathédrale de la Havane occupent incontestablement le devant de la scène à La Havane, ne manquez pas les joyaux architecturaux moins évidents de la ville. Les bâtiments coloniaux en ruine de La Havane ont leur propre beauté et contribuent tous à son charme. Rendez-vous sur le site cuba.marcovasco.fr pour réserver un séjour à cuba all inclusive.

C’est un musée vivant

Si vous vous promenez dans les rues de La Havane, vous aurez l’impression de remonter le temps. En 1960, l’ancien leader politique Fidel Castro a mis en place un embargo pour interdire toutes les importations américaines. En conséquence, Cuba est un mélange éclectique de marchandises qui ont survécu aux six dernières décennies. L’exemple le plus évident est celui des voitures classiques de style américain que vous trouverez dans les rues de Cuba. Datant des années 50, ces véhicules sont une source de fierté pour leurs propriétaires et ont été entretenus avec amour, sans accès aux pièces de rechange d’origine. Vous verrez toutes sortes de modèles, allant des Chevrolet colorées aux Ford, créant ainsi un musée automobile vivant. S’il existe de nombreux hôtels à Cuba, rien ne vaut un séjour dans une Casa Particular. Les casas particulars, qui signifient « maison privée », sont essentiellement des séjours chez l’habitant à Cuba, puisque vous payez pour louer une chambre dans la maison ou l’appartement d’un local. Cette forme d’hébergement est très répandue à Cuba et vous donne un aperçu unique de la vie locale. Manger de la nourriture cubaine et apprendre l’histoire de l’île de votre hôte est sans aucun doute la meilleure façon de vous immerger dans la culture cubaine.

Les belles plages

Comme on peut s’y attendre d’une île des Caraïbes, Cuba abrite de nombreuses plages. Un total de 300 pour être exact. Chacune offre des étendues parfaites de sable blanc et poudreux, baignées par des eaux turquoise. Parmi les meilleures plages, on peut citer Playa Los Flamencos sur l’île de Cayo Coco, Player Pilar à Cayo Guillermo et Playa Ancón sur la côte sud de Cuba. Mais quel que soit votre choix, vous vous sentirez à des millions de kilomètres de chez vous. Cuba bénéficie d’un climat chaud et subtropical, ce qui en fait une destination de vacances idéale à tout moment de l’année. Il y a beaucoup de soleil, l’île observant en moyenne huit heures d’ensoleillement par jour et environ 300 jours de soleil par an. Cuba connaît deux saisons distinctes, la saison sèche allant de novembre à avril et la saison humide de mai à octobre. Bien que l’on parle de la saison occidentale, les pluies tombent en rafales pendant ces mois et s’arrêtent rapidement pour laisser place à un ciel clair.

 Vous pouvez vous déconnecter du réseau électrique

Bien que l’on puisse trouver du WiFi à Cuba, il n’est probablement pas gratuit et n’atteint certainement pas la vitesse de téléchargement à laquelle vous êtes habitué chez vous. Mais alors que l’absence d’Internet peut sembler un problème pour certains, une désintoxication numérique peut en fait améliorer votre voyage. Sans les distractions des médias sociaux ou des e-mails du travail, vous pouvez vraiment vous déconnecter et vous immerger dans votre expérience cubaine. Vous serez probablement surpris de voir à quel point Facebook ou Twitter vous manquent peu. À Cuba, la vie suit le rythme. Qu’il s’agisse des bars animés de La Havane, d’une voiture diffusant du Regaetton ou de personnes jouant de la guitare dans la rue, la musique semble venir de tous les coins de cette île dynamique. Et qui dit grande musique dit grande danse. La salsa cubaine est un passe-temps très apprécié des habitants, il est donc impossible de partir sans avoir appris quelques mouvements. Inscrivez-vous à des cours ou allez dans les clubs, le mélange de musique caribéenne et latine vous fera danser en un rien de temps.