Pourquoi voyager en République dominicaine ?

République dominicaine

Publié le : 12 octobre 20227 mins de lecture

La République dominicaine est l’une des destinations phares des Français en matière de tourisme et de vacances à la plage. En famille, entre amis ou en couple, ce pays propose de nombreuses activités spécialement dédiées à tous les âges et à tous les goûts. Vous avez par exemple le choix entre le surf, les excursions, la plongée sous-marine, les visites de parcs naturels, le shopping en ville, etc. En ce qui concerne la nature, les îles dominicaines sont également connues pour leurs paysages paradisiaques et leurs plages aux sables fins et aux eaux claires. Dans tous les cas, vos vacances en République dominicaine ne risquent pas d’être oubliées de si tôt. Si vous vous demandez quelles sont les choses à faire en République dominicaine ou quels sont les endroits que vous pouvez visiter, vous êtes au bon endroit.

Plongez dans les eaux limpides des Caraïbes !

Quand on entend le mot Caraïbes, on pense immédiatement aux sagas cinématographiques racontant l’histoire du pirate Jack Sparow. Mais on pense aussi aux eaux turquoise des lagons de cette région et aux différentes espèces de poissons colorés que l’on peut y trouver. Lors de votre voyage en République dominicaine, la première chose à faire est d’organiser des plongées au fond des eaux claires des Caraïbes, là où le célèbre pirate tente de retrouver des trésors perdus au milieu de l’océan.

Pour pratiquer la plongée sous-marine dans les îles dominicaines, il est recommandé de louer une bouteille d’oxygène ou au moins de porter un tuba. L’utilisation de cet équipement garantira votre sécurité même si vous êtes accompagné de professionnels. Par exemple, lorsque vous plongez dans les eaux de Punta Cana, vous avez l’impression de nager dans un aquarium tant les eaux sont claires. Ainsi, si vous apportez votre appareil photo étanche, vous pourrez tous enregistrer l’originalité du monde maritime dans les Caraïbes.

Lors de votre séjour en République dominicaine, si vous êtes à la recherche des épaves des bateaux naufragés sur les îles, il vous suffit de faire quelques heures de plongée dans les eaux claires du parc national de La Caleta. Au fond de la mer, vous pouvez trouver de nombreuses épaves de bateaux pirates. Il est important de savoir que la qualité des plongées dépend entièrement des saisons. En cas de pluie fine, la visibilité des fonds marins devient plus compliquée. Il est donc conseillé de réserver votre séjour en République Dominicaine  à la bonne période, notamment entre juin et septembre, pour pouvoir pratiquer la plongée.

Se laisser aller sur les plages paradisiaques de Saona !

En République dominicaine, il existe d’innombrables plages de sable blanc et fin entourées de forêts de cocotiers. Mais, les plus belles se trouvent dans le sud-est du pays. Dans cette région, vous pouvez trouver une île très spéciale pleine de plages paradisiaques appelée Saona. En passant quelques jours sur cette île, on se sent loin du monde totalement inondé de vacanciers. Ainsi, pour vos vacances en couple, n’oubliez pas d’inclure une visite de l’île de Saona dans votre programme. Cela vous permettra de passer plus de temps seul et en toute intimité sur les plages ou dans un bateau loué sur place. De plus, vous pourrez trouver de nombreux restaurants sur place pour vos dîners romantiques au bord des plages.

L’île de Saona est une zone protégée. C’est la raison pour laquelle elle a pu conserver son incroyable beauté. Pour l’atteindre, vous devez réserver une croisière en catamaran. Il est également possible de partir avec les pêcheurs qui font souvent des excursions sur cet îlot. Se détendre et prendre un bain de soleil sur la plage est sûrement la première activité à faire sur l’île. Le matin, il est aussi conseillé de se promener dans les petits villages proches des plages.

Vous pouvez par exemple vous rendre à Mano Juan pour goûter les plats locaux et communiquer avec les habitants. Si vous souhaitez passer quelques jours sur l’île de Saona, il est indispensable de réserver votre voyage à l’avance auprès d’une agence spécialisée dans l’organisation de séjour en République dominicaine. Cette dernière dispose d’un site internet sur lequel vous pouvez facilement effectuer la réservation.

Organisez une visite historique de la capitale Santo Domingo !

Parce que la République dominicaine ne se résume pas à la plongée, au soleil et aux plages, n’oubliez pas de programmer une visite de la capitale, Santo Domingo, lors de votre séjour dans les îles. Cette ville est sans doute la plus dynamique et la plus moderne des Caraïbes. En la visitant, vous pourrez découvrir l’originalité de la culture et des coutumes dominicaines. Le premier jour, il vous est conseillé de visiter les musées, les rues historiques et les bâtiments datant de la colonisation.

Dans les musées, vous pourrez en apprendre davantage sur les origines du peuple dominicain et sur son histoire, qui est étroitement liée à celle de la France. Pour le deuxième jour, il est préférable de prévoir quelques heures pour visiter les grands centres commerciaux et les galeries d’art. Une balade dans la capitale vous permettra de traverser des siècles d’histoire et de culture. En attendant, vous pouvez laisser vos enfants dans les parcs d’attractions situés au cœur de la capitale.

Faire une excursion en mer sur un catamaran !

Si vous souhaitez profiter d’une journée de détente en pleine mer, il vous suffit d’organiser une croisière en catamaran lors de votre voyage en République dominicaine. Cette activité est actuellement accessible à tous les budgets puisque de nombreuses compagnies la proposent sur les plages des îles dominicaines. Pour économiser le budget de cette croisière en catamaran, vous pouvez par exemple partir en petit groupe. Cela vous permet en outre de rencontrer d’autres vacanciers.

Pendant la croisière, vous naviguez sur les eaux des Caraïbes et vous dégustez des repas exotiques. En cours de route, vous pouvez également profiter d’un snorkeling gratuit. Il est notamment possible de se reposer sur les filets du catamaran pour profiter de la beauté du paysage et se laisser aller. Par ailleurs, la réservation d’une croisière en catamaran peut se faire directement en ligne sur le site d’une agence de voyage. 

Plan du site