La Guadeloupe, une destination touristique de renommée mondiale

Guadeloupe

Publié le : 29 juillet 20225 mins de lecture

Chaque année, la Guadeloupe attire des milliers de visiteurs qui viennent de partout dans le monde pour admirer ses trésors. Les touristes ne se limitent pas aux plages de sable blancs et aux eaux translucides, ils se rendent également en Guadeloupe pour découvrir un patrimoine culturel riche et diversifié. Architecture coloniale, richesse culturelle, cuisine et musique créole.

Tourisme en Guadeloupe

La Guadeloupe est située dans la mer des Caraïbes dans l’archipel des Petites Antilles qui se compose de cinq îles. Si vous rêvez d’une destination de voyage idyllique, vous pouvez programmer un voyage en Guadeloupe, vous ne serez pas déçu. En effet, visiter le Guadeloupe c’est faire le choix d’une magnifique destination qui offre une multitude de possibilités de visites, de découvertes et d’excursions. Ici il y en a pour tous les goûts : randonnée à travers une végétation luxuriante, plongée sous-marine, sports nautiques, canyoning, jardin botanique, plages de rêve. Vous pouvez trouver toutes les informations sur la destination en contactant l’office de tourisme Guadeloupe. L’île a la forme d’un papillon aux ailes déployées, Grande Terre à l’est et Basse Terre à ouest. Les deux îles sont reliées par un étroit canal, Rivière Salé. Marie-Galante, la Désirade et les Saintes sont les trois îles de l’archipel. La destination est très convoitée par les touristes français et internationaux car le climat est agréable toute l’année et que les paysages des caraïbes sont d’une grande beauté.

Profiter de vacances de rêve

Avec un voyage en Guadeloupe, vous passerez des vacances de rêve. La situation géographique en fait une destination adorée par les touristes du monde entier. Le parc hôtelier est de grande qualité et réputé dans le monde entier : accueil convivial et personnalisé. L’ensemble des acteurs du tourisme mettent tout en œuvre pour valoriser le patrimoine local culturel et proposer des séjours de qualité adaptés à tous les publics. Séjourner en Guadeloupe permet de profiter d’un voyage mémorable et durable. Les fêtes et festivités ne manquent pas tout au long de l’année, comme les carnavals en février, la fête de l’abolition de l’esclavage en mai, le tour de la Guadeloupe des cyclistes en août pour n’en citer que quelques-uns. Les vacanciers ont la possibilité de pratiquer et de s’essayer à une foule d’activités nautiques, sportives, de goûter et de s’initier à la cuisine créole et de découvrir les trésors culturels de l’île. La Guadeloupe est multiculturelle et on y trouve des influences de culture asiatique, africaine, sud-américaine et orientale. Cet immense métissage a donné aux autochtones une identité singulière.

Concocter un voyage en Guadeloupe

Vous pouvez créer un voyage en Guadeloupe vous-même en prenant des informations auprès de l’office de tourisme Guadeloupe. Vous pouvez également demander à un expert de la destination de vous composer un voyage sur mesure. Le prix des séjours est abordable et si vous avez envie de fuir les stations balnéaires de l’hexagone tout en restant en France, la Guadeloupe a tout ce qu’il faut pour retrouver chaleur et soleil avec une touche d’exotisme en plus. Nature, dépaysement, biodiversité, paysages de carte postale et détente absolue seront au rendez-vous. Autant de raisons pour lesquelles depuis quelques années déjà, l’archipel de Guadeloupe séduit autant de visiteurs du monde entier. En peu de temps, la destination est devenue un haut lieu du tourisme mondial avec la douceur de vivre des Caraïbes en plus. Vous tomberez sous le charme de ce sublime archipel, de ses paysages paradisiaques. Les voyagistes enregistrent un nombre croissant de réservations pour la Guadeloupe et cette tendance se confirme au niveau international. Beaucoup de vacanciers optent aussi pour la formule vol sec pour découvrir la Guadeloupe par leurs propres moyens et faire un circuit en toute liberté.

Plan du site