Si l’envie de sable chaud et d’une douceur de vivre vient à votre esprit, la guadeloupe est une destination incroyable pour vous. Vous trouverez dans cet endroit qui se situe dans les Caraïbes la possibilité de découvrir plein de choses et visiter plusieurs endroits qui vont émerveiller vos yeux. La nature guadeloupéenne est généreuse tout comme sa population. Partir en voyage dans ce pays est alors une excellente idée.

Pourquoi visiter la Guadeloupe ?

Selon lenordguadeloupe.com, partir en vacances pour visiter la guadeloupe vous permet de découvrir les 5 îles à identité bien différente. La Grande-terre de la Guadeloupe dispose des discothèques, des casinos ainsi que des paysages paradisiaques, elle est considérée comme la plus touristique des îles guadeloupéennes. Sa voisine la Basse-Terre est un endroit parfait pour faire de la randonnée. Vous pouvez y trouver des sites sauvages, volcaniques et montagneux. De plus, les activités ne manquent pas en Guadeloupe. Il est possible de visiter certains territoires de manières différentes.

Par exemple, en faisant des excursions en plongée sous-marine afin de voir et admirer les tortues marines, les poissons tropicaux et les espèces de coraux, etc. Pour ceux qui préfèrent rester au sec, ils peuvent faire des balades pour découvrir les paysages à couper le souffle qui sont composés de cascades et de montagnes. Par ailleurs, la Guadeloupe est un pays doté d’une population vivante et chaleureuse, d’un patrimoine extrêmement riche et des plages idylliques.

Que voir et faire dans le Nord Guadeloupe ?

Le nord Guadeloupe possède plusieurs endroits incontournables. Vous pouvez y trouver le Moule. Il s’agit d’une ville très importante dans cette région. Elle est une ville historique et fascinante dotée des plages bordées d’une mer agitée et des maisons en bois typiques qui bordent ses rues pleines de charme. Si vous êtes fans de surf, c’est l’endroit parfait qui vous procure du bonheur. Cette ancienne capitale de la Guadeloupe vous permet aussi de voir les marchés colorés, les fabricants de rhum ainsi que d’autres vestiges de l’industrie sucrière.

Découvrir la pointe de la grande vigie est l’une des choses à faire dans le nord guadeloupe. C’est l’ensemble de falaises vertigineuses hautes avec une altitude de 80 m qui se jettent dans la mer directement. Il s’agit d’un coin sauvage merveilleux qui mérite d’être visité. Là-haut, vous pouvez voir l’Antigua, le Désirade et la Montserrat en panorama. Visitez également la Porte d’Enfer. Ceci est l’un des plus beaux sites naturels de l’île qui vous offre un spectacle fabuleux avec son couloir bordé de 2 immenses falaises noires à 50 m de hauteur avec de l’eau turquoise. Si vous avez envie de profiter d’un moment de calme, le lagon de la Porte d’Enfer est un coin idéal pour vous. C’est une petite plage ombragée de cocotiers qui vous dévoile un instant paisible. En outre, vous pouvez aussi vous baigner et faire du snorkeling sur la plage du Souffleur. Ceci est excellent pour les passionnés de nature de faune et flore exotiques. Ce site dispose de l’eau turquoise avec des sables chauds et dorés et des cocotiers, ce qui rend la plage un paradis terrestre.

Quand partir en Guadeloupe ?

Vous pouvez partir en voyage en guadeloupe pendant toute l’année. En moyenne, la température dans cette région est de 25 °C. Les périodes agréables pour voyager dans ce pays restent le printemps et l’automne. Toutefois, les précipitations deviennent plus violentes et plus fréquentes durant la saison humide de l’été. À ce moment, les températures moyennes grimpent jusqu’à 29 °C. Il n’est pas recommandé de partir en Guadeloupe à la fin du mois d’août, car c’est le début de la saison des cyclones. Sachez que pendant le mois de juin en septembre le temps est stable en cette région. Les compagnies de voyage proposent des tarifs assez attractifs durant ces moments. Par ailleurs, vous pouvez acquérir plus d’information auprès de l’office de tourisme de guadeloupe.