Composée exactement d’un total de 32 pays, les Caraïbes offrent tout un panel d’activités lors d’un séjour dans cette partie du monde. Riche en paysages, qu’en faune ou en flore ou encore en monuments incontournables, les Caraïbes regorgent de nombreux trésors à découvrir. Autant de raisons de s’y rendre !

Les plus belles plages des Caraïbes

Les Caraïbes sont un ensemble d’îles et de côtes littorales qui baignent dans la mer des Caraïbes. Certainement l’une des plus belles mers du monde qui jouit d’un climat tropical et chaud. Ce sera sans doute sans aucune surprise que l’on y trouve de nombreuses plages. Mais heureusement elles ne se valent pas toutes. A Cuba, l’île castriste est surtout connue pour la plage de Cayo Santo. A Trinité-et-Tobago, on vous entraînera sur la plage de Pigeon Point Beach. En République dominicaine, la plus belle plage de sable blanc se trouve à Saona. En Guadeloupe, certains s’attardent volontiers sur la plage de Grande Anse pour tenter d’observer le fameux « rayon vert ».

Les plus beaux sites naturels des Caraïbes

Les Caraïbes, c’est aussi un mélange de paysages uniques au monde. On y trouve d’ailleurs de nombreux sites naturels qui méritent le détour. On commence avec les chutes de la Dunn à Ocho Rios en Jamaïque. Mélange de chutes et de piscines naturelles, l’endroit est connu pour se vertus thermales. A Porto Rico, votre guide touristique vous entraînera inévitablement vers Bio Bay à Vieques. Comme son nom l’indique il s’agit d’une baie. La nuit venue, elle s’illumine et brille de mille feux grâce à des algues phosphorescentes. On trouve aussi Stingray City dans les îles Caïmans, les chutes de Diamant à Soufrière sur Sainte-Lucie ou encore les grottes de Belmopan à Belize.

Des attractions époustouflantes dans les Caraïbes

Les Caraïbes, ce sont aussi des activités à ne pas rater. On parle bien sûr de plongée sous-marine dont regorgent les différentes îles de la région. Comme aux Barbade par exemple. Pour les enfants, l’Atlantis Submarine Adventures propose des ballades sur bateau à fond transparent pour admirer la nature des hauts-fonds. Les amateurs quant à eux apprécieront Xcaret au Mexique. Parc d’éco-aventure, on peut y nager avec les dauphins, explorer des rivières souterraines ou encore faire de la plongée ou des randonnées dans la jungle. Si on veut faire du bobsleigh en plein dans les Caraïbes, une seule destination Mystic Mountain à Ochos en Jamaïque !