Les Caraïbes sont composés par un archipel d’îles aux charmes variés, tant par leur aspect que leurs attraits touristiques. Les îles des Caraïbes comportent diverses activités destinées aux amateurs de sport intense, aux férus de farniente, aux fervents randonneurs, aux fans d’aventure. Nous vous proposons un avant goût d’un séjour merveilleux sous les tropiques avec un large choix d’îles éparses et atypiques.

 Les îles imprégnées de culture américaine

En premier lieu, les Bahamas comprennent 700 îles qui rappellent la proximité des Etats-Unis et  s’adressent aux amateurs de visite d’îles, les fêtards, les fans de plongée. Quand aux Iles Caïmans, elles sont idéales pour la pratique des sports aquatiques, le snorkeling, les baignades. Grand Cayman est une île calme avec une circulation fluide, même si elle ressemble au sud de la Floride en Amérique en moins peuplé. Si  Porto Rico est connue pour sa population à majorité hispanique et son passé colonial.

Les îles aux multiples complexes

De son côté, Aruba est réputée pour ses nombreuses plages composées de complexes luxueux. La Jamaïque fait penser essentiellement à Bob Marley et comblera ceux qui apprécient la cuisine épicée, le rythme reggae, et les complexes balnéaires variés. Saint-Martin combine les cultures françaises néerlandaises et créoles, avec des hôtels de moyenne catégorie. Antigua, île de taille moyenne, comprend des complexes pour tous les goûts, de plus simple au plus onéreux avec ses florilèges d’excursions. Les amateurs de bateaux apprécieront English Harbour.

Les îles de rêve pour le luxe ou les activités en plein air

Pour les amateurs d’un luxe discret, Anguilla propose ses demeures . La Barbade enchantera à la fois les petits budgets et les amateurs de soirées luxueuses. Ces plages incitent au surf et aux loisirs en plein air. Bonaire et la plongée  séduira  les petits budgets. Si les îles Vierges britanniques, et ses 40 îles attirent les fans de snorkeling et de plongée. Cuba captivera avec sa beauté urbaine, sa musique originale,  pour un coût modéré. Les escapades, les randonnées, les aventures en plein air, le farniente sont offertes à Curaçao, à la Dominique, dans la République dominicale, à la Grenade, à la Guadeloupe, la Martinique, à Haïti, à Sainte-Kitts, à Trinidad et Tobago, aux Turques et Caïques, à Saint-Vincent et les Grenadines, et aux Iles Vierges Américaines.