Une destination la plus appréciée par les touristes du monde entier, les îles Caraïbes reçoivent de nombreux touristes chaque année. Pour passer un agréable moment en famille, en couple ou en groupe, vous devez connaître les bons moments pour partir et les activités touristiques de la région.

Les meilleurs moments pour partir aux Caraïbes

Vous voulez effectuer un séjour touristique dans les îles Caraïbes et vous voulez connaître la meilleure saison pour partir. Vers quel moment le climat reste idéal pour partir aux Caraïbes. Pour plus de détail à ce sujet, vous pouvez demander un conseil dans une agence de voyages qui se spécialise sur la destination les îles Caraïbes. Vous pouvez également demander le service d’une agence de voyage locale basée aux îles Caraïbes pour ne pas tromper de saison.

Ainsi, vous pouvez utiliser la toile pour obtenir des renseignements fiables et rapides. Pour éviter les ouragans et les vents violents, vous pouvez partir entre le mois de décembre au mois de février. Néanmoins, la saison sèche reste la période idéale pour effectuer un séjour inoubliable dans les îles Caraïbes que ce soit à Guadeloupe, à Saint-Martin, à Saint Barthélémy, à Sainte Lucie, à Antigua et Barbuda ou à la Martinique. Elle s’étend généralement de décembre au mois de mai de l’année.

Vivez un moment inoubliable de Sainte Lucie à Guadeloupe

Les îles des Caraïbes sont caractérisées par la présence de nombreuses petites îles. Vous pouvez effectuer un agréable séjour à Sainte Lucie, la petite île de la région ou dans l’île de renommée mondiale Guadeloupe. La première destination cache de nombreux trésors naturels notamment des volcans, des plages de rêve bordées de palmier, des orchidées sauvages, de la faune et de la flore endémique et d’un séjour à la portée de toutes les bourses. Vous pouvez effectuer divers sports nautiques et vous pouvez réaliser avec des guides des excursions pour voir les dauphins ou les baleines. Sainte Lucie allie la culture africaine, française et anglaise. Quant à la seconde destination, l’île Émeraude vous coupe le souffle. Vous pouvez profiter d’une balade au parc national de Guadeloupe, au parc floral de Petit-Bourg, les chutes du Carbet ou le parc archéologique des Roches gravées. Vous pouvez également apprécier la beauté de Marie-Galante ou l’île authentique.

Un voyage aux multiples visages à Martinique

Tous les membres de la famille peuvent se réjouir d’un voyage à multiples facettes à Martinique. L’île aux fleurs allie une végétation luxuriante et un relief montagneux. Elle reste le symbole d’une longue plage de sable fin et de divers coloris de fleurs.