Ile de la Dominique est considérée comme le paradis sur terre des randonneurs. Elle offre une richesse naturelle inégalable et une grande variété de faune et de flore endémique.  Le soleil est toujours présent. Vous avez la possibilité d’observer les dauphins et les baleines du mois de novembre à mars.

Île de la Dominique, la beauté de ses montagnes, de ses cascades et de sa végétation

En visitant l’île de la Dominique, vous pouvez explorer plusieurs chutes d’eau, des cours d’eau et plusieurs espèces de plantes et d’animaux. Vous pouvez parcourir lors d’un circuit de voyage ou d’une randonnée en famille les chutes Trafalgar et ses deux chutes adjacentes. Les voyageurs peuvent également apprécier la beauté du lac Bouillant et de la vallée de la Désolation. Une des attractions phares de la région, vous pouvez y découvrir un échappement de gaz de lave en fusion. Vous pouvez aussi visiter le site naturel le plus en vogue de la Dominique. Il s’agit de l’Emerald Pool. Vous pouvez profiter des sources d’eau chaude naturelle du village de WottenWaven.

Explorez les merveilles sous-marine de l’île de la Dominique

Les visiteurs de l’île de la Dominique peuvent effectuer une plongée sous-marine en toute tranquillité. Vous pouvez profiter de la beauté sous-marine en solitaire, en groupe ou en famille munie de guide. Par ailleurs, la faune et la flore sous-marine y sont grandioses. Vous pouvez choisir entre quelques sites dont Soufrière et Scott’sHead, le St Joseph/Salisbury/Coulibistrie et à Portsmouth. Dans ces trois secteurs, vous pouvez apprécier des poissons-crapauds, les murènes, le corail noir, des hippocampes, les massifs coralliens, les raies, les antennaires des tortues, les éponges tubulaires et les éponges-cratères coiffées de crinoïdes. Quel que soit votre niveau, vous pouvez effectuer la plongée sous-marine dans ces 3 secteurs. De plus, des coachs restent disponibles pour vous guider à tout moment.

L’observation des oiseaux à l’île de la Dominique

Lieu de prédilection des randonneurs professionnels et amateurs, l’île de la Dominique est le paradis de l’amateur de la nature. Elle procure des paysages tropicaux magnifiques et sauvages. Des volcans, des sources d’eau chaude, des cascades et la découverte de plusieurs espèces d’oiseaux se succèdent lors de votre séjour dans cette partie des îles de Caraïbes. En effet, l’île regorge plus de 170 espèces, dont les perroquets endémiques Jacquot, les petites buses, les colibris indigènes, le merle à lunette. De la beauté naturelle qui n’est pas accessible nulle part ailleurs.